
Jean Rondeau se produit également à plusieurs reprises à la Salle de la Musique de La Chaux-de-Fonds dans le cadre d'une série de six concerts « portrait d'artiste » en résidence conjointe avec l'Orchestre de Chambre de Genève.
Jean Rondeau est signé par Erato en tant qu'artiste exclusif, avec qui il a enregistré plusieurs albums défendant la musique ancienne. Tous ses albums ont reçu de multiples distinctions.
La musique nouvelle est également importante pour Jean Rondeau. En 2018, il a joué la première mondiale (commande de la BBC) de Furakèla d'Eve Risser pour clavecin seul aux BBC PROMS, après avoir composé sa première musique de film originale deux ans plus tôt de Paula de Christian Schwochow, dont la première a eu lieu au Festival du film de Locarno en 2016.
Outre ses engagements en tant que soliste, récitaliste et chef d'orchestre, il donne régulièrement des masterclasses dans le monde entier. Il est très demandé en tant que professeur et a donné des masterclasses dans le monde entier, de l'Académie de Gstaad à l'Université de Hong Kong.
Jean Rondeau a étudié le clavecin avec Blandine Verlet au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, puis la basse continue, l'orgue, le piano, le jazz et l'improvisation, ainsi que la direction d'orchestre. Il a complété sa formation musicale à la Guildhall School of Music and Drama de Londres. En 2012, il est devenu l'un des plus jeunes interprètes à remporter le Premier prix du Concours international de clavecin de Bruges (MAfestival 2012), à l'âge de 21 ans.