
Né en 1981 à Berlin, Marc Perrenoud commence le piano à six ans, à Zurich, puis au Conservatoire de Lausanne (HEMU) dont il sort diplômé en 2004. Il gagne plusieurs concours dont le Montreux Jazz Chrysler Award en 2003, la bourse Friedl Wald, Zurich en 2005, ainsi que le prix du meilleur soliste au International Jazz Festival Bern en 2006. Il est également finaliste du concours international de jazz de la Défense, à Paris, en 2006. En 2010, il remporte avec le Marc Perrenoud Trio le concours ZKB Jazzpreis.
Que ce soit en solo, en trio ou avec le groupe Aksham, Marc Perrenoud joue avec plusieurs formations et se produit dans de nombreuses salles de concerts et festivals à travers le monde. Il se produit également dans les plus grandes villes chinoises (Pékin, Shanghai, Hong Kong et Hangzhou et à Taipei à Taiwan).
Sa riche discographie comprend de nombreux enregistrements, tant en solo, duo ou trio. Il sort en 2023 un nouveau disque avec David Enhco en hommage à Chet Baker.
En 2022 Marc Perrenoud devient le premier pianiste de jazz en résidence à l’OSR (Orchestre de la Suisse Romande, dirigé par Jonathan Nott). Il joue, entres autres, le concert de Duke Ellington (New World A Comin) enregistré et diffusé par MEZZO, RTS et QUEST TV et crée son propre concerto pour piano et orchestre Small Heel commandé par l’OSR.
Marc Perrenoud enseigne au Conservatoire Supérieur de Genève.