Michael Nagy

Michael Nagy, baryton né à Stuttgart et d'origine hongroise, a commencé sa carrière musicale avec le Stuttgart Hymnus Boys' Choir. Il a étudié le chant, l'interprétation du lied et la direction d'orchestre avec Rudolf Piernay, Irwin Gage et Klaus Arp à Mannheim et à Sarrebruck et a approfondi sa formation dans les master classes de Charles Spencer, Cornelius Reid et Rudolf Piernay, qu'il consulte toujours.

Michael Nagy a fait deux débuts importants dans des rôles : Don Alfonso (Così fan tutte) à l'Opéra de Zurich et Amfortas (Parsifal) à l'Opéra d'État de Bavière sous la direction de Kirill Petrenko - il revient dans les deux maisons au cours de la saison 2019/20 pour chanter dans trois reprises : Die Fledermaus, Alceste et Così fan tutte.

Michael Nagy est très demandé comme chanteur de concert et d'oratorio dans le monde entier. Il s'est produit avec les orchestres internationaux les plus renommés tels que l'Orchestre philharmonique de Berlin, le Concertgebouworkest, l'Orchestre symphonique de la radio bavaroise, l'Orchestre symphonique de Chicago, l'Orchestre symphonique NHK de Tokyo, l'Orchestre de Paris, le Gewandhausorchester de Leipzig, le Berlin Konzerthausorchester, le New Japan Philharmonic Orchestra, le Sydney Symphony Orchestra, et s'est produit dans divers festivals, par exemple dans le Schleswig-Holstein et dans le Rheingau, au Festival de Salzbourg et au Tanglewood Festival (États-Unis), ainsi qu'à Grafenegg et à San Sebastien.

Les récitals de chant et la musique de chambre sont également une préoccupation particulière de Michael Nagy : il interprète par exemple le Livre de la Chanson Italienne de Hugo Wolf avec Julia Kleiter et l'Ensemble Labyrinthe à l'Opéra.

Événements avec Michael Nagy

Mahler

Programme