Jakob Koranyi

Né en 1983, Jakob Koranyi s'est imposé sur la scène de la musique classique comme l'un des solistes et chambristes les plus intéressants d'Europe. Acclamé pour son extraordinaire virtuosité, sa sonorité délicate et sa passion pour les programmes divers et innovants, il a effectué de nombreuses tournées dans le monde entier, se produisant en récital notamment à Vienne, Cologne, New York, Paris, Bruxelles, Amsterdam, Barcelone, Stockholm et Hong Kong. Jakob Koranyi possède un vaste répertoire et, tout en conservant les œuvres traditionnelles pour violoncelle, a également créé le nouveau concerto de Julia Wolfe à la Biennale du violoncelle d'Amsterdam, "Forlorn" de Rolf Martinsson avec l'Orchestre de chambre des Pays-Bas, le DUO pour violoncelle et piano d'Anders Hillborg et le "Highland Concerto" d'Andrea Tarrodi, qui lui est dédié.
En raison de l'état aigu de la crise climatique, Jakob Koranyi a pris la décision en 2019 de ne pas accepter d’engagements qui l'obligent à voyager en avion jusqu'à ce qu'un moyen compatible avec l'environnement soit trouvé.
Récemment, Jakob Koranyi a interprété les Suites pour violoncelle n° 1 et 6 de Bach au Helsingborgs Konserthus en association avec l'Orchestre symphonique d'Helsingborg. Il s’est produit dans un certain nombre de festivals, notamment les Kammermusikkforening Festival Alta en Norvège, Festival Piano Biennale aux Pays-Bas, Festival de musique de chambre de Delft et le Festival Cello City de Rovigo. Jakob Koranyi a également participé virtuellement au Festival international de violoncelle Cellissimo, qui a été mis en ligne cette en raison de la pandémie.
Il enseigne le violoncelle à la Royal Music Academy de Stockholm.

Événements avec Jakob Koranyi

Du temps et de l'eau - Requiem pour un glacier

  • Jakob Koranyi violoncelle
  • Cédric Pescia piano
  • Nurit Stark violon, alto
  • Michel Voïta comédien
Programme