Samuel Hasselhorn

Après son triomphe au Premier Prix au Concours Reine Elisabeth 2018, Samuel Hasselhorn s'impose rapidement comme un artiste aux multiples facettes, à l'aise aussi bien dans l'opéra, le lied et l'oratorio.
Au cours de la saison 2022/23, il interprétera notamment le Comte d'Almaviva dans Les Nozze di Figaro et fera ses débuts dans les rôles de Ford dans Falstaff et de Dandini dans La Cenerentola au Staatstheater Nürnberg, dont il est membre. Il fera également ses débuts à l'Opéra national de Paris, dans une production de ballet des Lieder eines fahrenden Gesellen (Chants d'un voyageur) de Mahler. De nombreux concerts et récitals le conduiront à Hanovre, Bruxelles, Paris, Tallinn, Stuttgart, Barcelone, Budapest, Aix-en-Provence, Cambridge et Tokyo, pour n'en citer que quelques-uns.
Samuel Hasselhorn a été membre de l'Opéra d'État de Vienne pendant deux saisons où il a pu interpréter un large répertoire de rôles. . Il a également fait ses débuts en 2019/20 à l'Opéra de Rouen et au Musikverein de Vienne.
Samuel Hasselhorn est lauréat de nombreux concours. Il a également été boursier du Marlboro Festival en 2017 et a également été invité en 2014 et 2016 au Steans Music Institute de Ravinia.
Samuel Hasselhorn a obtenu son diplôme en interprétation d'opéra à l'Université de musique, d'art dramatique et de médias de Hanovre avec le professeur Marina Sandel, en plus d'un semestre à l'étranger au Conservatoire de Paris avec Malcolm Walker. Il a participé à des masterclasses avec Kiri Te Kanawa, Kevin Murphy, Thomas Quasthoff, Helen Donath, Annette Dasch, Susan Manoff, Jan-Philip Schulze, Anne Le Bozec et Martin Brauß. Samuel Hasselhorn a reçu des bourses de la Fondation Walter et Charlotte Hamel et du Gundlach Music Award, il a reçu la prestigieuse Studienstiftung des deutschen Volkes.

Événements avec Samuel Hasselhorn

Schubert

  • Philippe Cassard piano
  • Samuel Hasselhorn baryton
Programme